Gerpinnes Jack Flaches

 

 

 

 

 

 

Présentation

 

C'est en 1981, à Louvain-la-neuve, que se font entendre les premiers riffs de guitare du groupe et par là, les premiers pas du groupe, basé à Charleroi.

Le choix se fait naturellement et se porte sur le répertoire des Rolling Stones. Pourtant, peu de groupes en Belgique le jouent à ce moment alors que les Stones sont au sommet de leur art.

 

Récemment, GERPINNES JACK FLACHES (allusion évidente au célèbre morceau \"Jumping Jack Flash \" des Stones et au hameau Gerpinnes Flaches près de Charleroi qui a souvent abrité nos répétitions), a fêté ses 20 ans d'existence.

 

En regardant dans le rétroviseur, que de bons souvenirs, comme notamment la première partie de William DUNKER à l'hôtel de ville de CHARLEROI et un terrific \" I CAN'T GET NO SATISFACTION \" avec Jeff BODART.

 

Ce morceau fait actuellement partie de la liste des 40 hits des Stones que le groupe a déjà, au total, produit sur scène.

Mais les titres des années 60 et 70 sont privilégiés : fans

nostalgiques obligent !

Sur la vingtaine de titres joués à chaque sortie, l'on peut reconnaître des classiques comme \"The last time, Time is on my side , Let's spend the night together , Honky tonk women , Brown Sugar, Sympathy for the devil ou autre Jumping Jack Flash\".

 

GJF fêtera-t-il lui aussi, un jour, ses 40 ans ?

 

 

GERPINNES JACK FLACHES

8 musiciens avec chants, guitares électriques, guitare acoustique, guitare basse, batterie, percussions, keyboards, harmonica, saxophone, flûte

 

 

 

Pour tout contact, Michel UREEL ( ccael@skynet.be )

 

 


Page update :  - Contact: WebMaster